Le défilé des petits riens

Hier soir, avait lieu à Tour et Taxi, la dixième édition du défilé des petits riens (l’équivalent belge d’Emmaus). Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler: des grands créateurs belges piochent dans les vêtements déposés dans les centres de tris et se basent sur ceux-ci pour créer de nouvelles pièces. Voici quelques noms de marques prestigieuses qui se sont prêtées au jeu: Natan (Edouard Vermeulen était présent au défilé), Delvaux, Elvis pompilio, etc.

C’était une grande première pour moi puisque je n’avais jamais eu l’occasion d’assister à un défilé de mode et je n’ai pas été déçue. Tout était dans le thème de la récup’: que ce soit dans l’expo proposée avant le défilé ou dans les tenues des serveurs ou encore dans les vestiaires en forme de containers à vêtements.

J’ai eu un coup de coeur pour les vestiaires!

homme sandwich version 2.0

La déco de la salle

 

Même les toilettes avaient eu droit à une touche de déco

Comme je l’ai dit plus haut, une exposition design réslisée sur base de mobilier de récup’ était proposée et le résultat était plutôt sympa.

 Place maitenant aux photos du défilé parce que finalement, c’était pour ça que j’étais venue ^_^

les enfants habillés par juggle angels dont je vous avais déjà parlé dans une précédent post, ont mis l’ambiance, c’était top!

Cette année, le défilé était complet, les 2000 places se sontarrachées comme des petits pains. Tous les bénéfices de cet évenement serviront à rénover une maison pour acceuillir les jeunes en difficulté…n’hésitez donc pas à vous y rendre l’année prochaine.

à très bientôt,

Artémise et moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s