Chaussons pour petite fille

Il y a quelque temps en flânant chez mon fournisseur officiel en loisirs créatifs (créacorner pour ne pas le citer!), je suis tombée sur ce livre de couture qui regorge de chouettes idées pour la maison, pour les enfants ainsi que pour nous mesdames.

J’ai tout de suite flashé sur ce livre et plus particulièrement sur ces deux photos:

Après avoir vu cela, il m’était impossible de laisser ce livre tout seul sur son malheureux présentoir (j’essaie de vous arracher une larme) et il est devenu mien!

Avec le venue prochaine de ma petite nièce, je me suis dit que ça valait la peine de réaliser ces jolis chaussons dont voici le résultat:

  Je dois vous avouer que j’ai un peu galéré pour les réaliser!Comme vous vous en doutez, les patrons sont fournis dans le livre et super faciles à reproduire. Par contre, les explications ne sont pas toujours claires et sans l’aide de ma prof de couture, je n’y serai sans doute pas arrivée.

Si jamais vous vous lancez dans ces chaussons, je vous conseille de réaliser les broderies et les découpages pour les oreilles AVANT d’assembler les différentes pièces.

Il m’a quand même fallu 4 heures de cours et j’ai terminé les broderies et les petites oreilles chez moi. Par rapport au modèle du livre, j’ai utilisé du coton plutôt que du jersey et j’ai doublé les chaussons avec du tissu éponge.

Malgré ces petites difficultés, je suis super contente du résultat et super fière d’offrir ces chaussons homemade à ma nièce.

Toujours dans ce livre, j’ai maintenant envie de réaliser ce mobile nuage et de remplacer les perles par des petites gouttes d’eau:

 Je vous conseille donc cet ouvrage: Motifs et compagnie de Chloé et Léa EVE chez Mango Pratique.

je vous souhaite un bon week-end,

à très bientôt,

Artémise et moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s