Week-end à Amsterdam

C’est un voyage un peu particulier que je vais vous raconter aujourd’hui 🙂

Avec ma soeur et une amie, on décide de partir le week-end de Pâques à Amsterdam. Pour ne pas payer  trop cher le logement, on décide de louer une chambre chez l’habitant via airbnb. On envoie plus ou moins 40 emails chez différents propriétaires et on obtient OH MIRACLE, une réponse positive.

On se décide à réserver et nous voilà parties à l’aventure, et quelle aventure!

Pour faire court, on s’est retrouvé dans squat, genre grand hangar avec un tas de garages et de bureaux où les « propriétaires » nous ont dit clairement que le logement était illégal et qu’ils ne travaillaient pas et vivaient de troc. Comme vous pouvez l’imaginer, niveau propreté ce n’était pas ça.  On décide quand même de rester, en même temps on avait pas trop le choix, il était tard, pas moyen de trouver un autre logement vu qu’ Amsterdam était bondé et surtout on avait déjà payé 300 euros pour ce week-end.

Je vous passe tous les détails de ce séjour en airbnb mais je ne recommencerai pas, c’est certain! Je suis convaincue qu’il y a moyen de tomber chez de très chouettes gens mais ce qui nous est arrivé m’a coupé l’envie de recommencer.

Venons-en à la Ville en elle-même. On avait préparé notre visite en regardant les différents événements organisés dans la ville sur le site Iamsterdam. Grâce à ce site on est allé au Pure markt, un marché à ciel ouvert, avec pleins de chouettes choses à manger et d’artisans. Le week-end de Pâques, le marché avait lieu au Beatrix park.

Je pense qu’on avait mal choisi notre week-end pour découvrir Amsterdam…pas moyen d’aller visiter la maison d’Anne Frank tellement les files étaient longues, de faire une croisière sur les canaux (on a attendu plus d’1h30 qu’un bateau n’arrive), en plus c’était la foire dans le centre donc il était difficile de se déplacer.

Ceci étant, la météo était de notre côté donc on en a profité pour se balader et profiter de l’ambiance de la ville. On a trouvé de chouettes restaurants pour manger: The pancake BakeryStachfood, etc. Il y a pas mal de sandwicheries ça vaut la peine de se promener pour en trouver des sympas.

Soyez très prudents lorsque vous traversez, les vélos n’ont pas peur de vous et roulent très vite, regardez bien avant de vous lancer.

Niveau magasins, il y a beaucoup de magasins de fringues « vintage », j’ai beaucoup aimé la boutique Shop de ville où l’on peut trouver tout un tas d’objets originaux pour la maison. Il y a les classiques de bijenkorf (pour les amoureux de design scandinave, je vous conseille d’aller faire un tour au rayon maison) et V&D (genre d’Inno).

Pour être honnête, je n’ai pas tellement aimé Amsterdam, je préfère très clairement Maastricht ou Groningen. Peut-être que notre expérience airbnb a connoté négativement le week-end, je ne sais pas mais si je dois y retourner je choisis un long week-end en dehors des vacances scolaires.

Voili voilou

à très bientôt,

Artémise et moi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s