Ma sélection de blogs DIY

Au mois de janvier, je vous avais proposé une sélection de blogs couture/tricot. Je récidive aujourd’hui avec des blogs majoritairement axés sur le DIY.

J’aime les DIY, le fait de pouvoir dire aux copines que je l’ai fait moi-même et avoir de la déco et des accessoires totalement personnalisés. Je m’étais promis début janvier de consacrer plus de temps à cette catégorie sur le blog mais j’avoue manquer de temps.

Trève de blablas, venons-en au vif du sujet:

On commence avec le blog Couture et turbulences. J’ai découvert ce blog grâce à hellocoton et ce doit être une des plus chouette découverte que j’ai faite grâce à ce site.

Il regorge d’idées pour rénover de vieux meubles, détourner des objets et créer de chouettes choses pour enfants et adultes.

Le blog possède aussi une page facebook: ICI

Crédit photos : Couture et turbulences

On continue avec un blog tout récent, il date de début 2015 et s’appelle Fandefan. Il ne parle pas que de DIY, il a aussi un côté lifestyle et déco.

Qu’est-ce qui m’a séduit dans ce blog? Tout d’abord:  les Himmelis de Fanny si vous désirez en savoir plus c’est par ICI. Ensuite, je trouve que tous ses DIY sont dans la tendance : du géométrique, du cuivre, du béton,… bref j’adore!

Crédit photos:fandefan

On poursuit avec un troisième blog (qui, une nouvelle fois, n’est pas uniquement consacré aux DIY): Black confetti

Coralie, rédactrice freelance, est une maman pleine de pep’s et d’énergie. C’est en tout cas comme ça que je me la représente quand je lis sont blog :-).

J’aime son étagère à cactus (papa tu m’en fais une?), sa bouée donuts,  ses idées déco en fonction des saisons,etc.

Crédit photos:Black Confetti

Pour le quatrième blog, on part aux USA! Elsie et Emma tiennent un blog très coloré: A Beautiful Mess . Je suis certaine que la plupart d’entre vous en ont déjà entendu parler.

Vous pouvez y trouver des recettes, de la déco, des DIY, de la mode mais j’avoue que ce sont particulièrement les articles déco et DIY qui ont retenu mon attention.

Je ne me sens pas assez l’âme d’une bricoleuse pour réaliser certains des DIY (que ce soit par la technique ou les matériaux utilisés) mais je suis vraiment impressionnée par leurs idées.

Il y a un blog dont je souhaitais vous parler mais en ces temps estivaux, il se refait une beauté. C’est celui de Caely, je vous mets le lien vers sa page hellocoton vu que je ne sais pas si il va garder le même nom de domaine.

C’est une univers tout doux, il y a beaucoup de pastel, de jolis DIY. Un endroit où il fait bon se reposer en somme :-).

Je termine mon article par un blog Belge, celui de ma copine Alice , qui est une grande fan de DIY et qui anime à merveille des ateliers sur le thème de la récup, du crochet, etc. En ce moment, elle est en train de participer avec sa soeur Pauline à un projet caritatif nommé Uthando Project. Je vous invite à aller faire un tour sur son blog pour en savoir plus ;-).

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous (re) mettre aux DIY ;-).

A bientôt,

Artémise et moi.

Publicités

2 réflexions sur “Ma sélection de blogs DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s