Pourquoi je ne serai jamais une blogueuse modèle

Aujourd’hui je vous propose un article un peu particulier, en dehors de ce que j’ai l’habitude de faire.

Le blog va fêter ses 4 ans… 4 ANS que je partage mes DIY, mes bonnes adresses, etc . Si on m’avait dit que je tiendrais aussi longtemps, je ne l’aurais pas cru. 4 ans, c’est aussi pour moi le moment de me poser pas mal de questions et de réfléchir à ma manière de bloguer.

Et une première constatation s’impose: Je ne serai jamais une blogueuse modèle. Vous trouverez ci-dessous 10 raisons qui font de moi une « mauvaise » blogueuse:

1. je ne sais pas planifier mes articles à l’avance, je blogue quand j’en ai le temps et l’envie. J’ai lu un peu partout que bloguer était une discipline et qu’il fallait être rigoureuse mais pourquoi m’obliger à bloguer si je n’ai rien de particulier à vous présenter/raconter?

2. je n’ai pas aimé la magie du rangement de Marie Kondo…NON JE NE VAIS PAS PRENDRE EN MAIN DES OBJETS ET ME DEMANDER SI ILS ME METTENT EN JOIE et NON JE NE SALUE PAS MA MAISON! Je sais qu’il ne faut pas tout prendre à la lettre et je sais aussi que je pourrais appliquer certains concepts uniquement mais j’ai trouvé ce livre très/trop strict.

3. je ne suis pas une bonne photographe. J’ai beau recommencer mes photos une bonne dizaine de fois et les retoucher avec des logiciels, il n’y a rien à faire mes photos ne sont jamais assez belles à mon goût.

4. je ne bois pas de smoothies avec des pousses de bambous ou des géraniums et j’ai du mal avec la tendance vegan.

5. je ne me suis jamais inscrite à des workshops pour apprendre à gérer mon blog et je n’ai pas prévu de le faire dans un futur proche.

6. je n’en touche pas une en graphisme (je ne remercierai jamais assez ma pote Fred de gérer ça pour moi) et ni en codes HTML d’ailleurs.

7. je n’aurai pas fini mon trendy châle pour cet hiver… Ma copine Odile m’a boosté pour aller acheter la laine mais après une essai infructueux la laine est à nouveau dans le sac Phildar.

8. je ne suis pas assez à l’aise avec moi-même pour pouvoir faire des vidéos youtube et les poster sur mon blog. C’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il n’y a aucune photo de moi sur le blog (mais qui sait, ça viendra p-t un jour?! Il ne faut jamais dire jamais!)

9. aucun de mes articles n’a jamais été en une sur Hellocoton (je ne blogue pas dans ce but mais il me plait de le souligner!)

10. je n’aime pas courir. Je ne suis pas contre le sport (même que j’en fais plusieurs fois/semaine) mais je DETESTE la course à pied!

Les propos que vous avez pu lire ci-dessus n’engagent bien évidemment que moi.

Il y a une chose dont je suis particulièrement fière: mon blog me ressemble et est un reflet de ma personnalité. Bloguer m’a appris un tas de choses sur moi et m’a permis de rencontrer de chouettes personnes. Je pense que c’est pour moi le plus important!

A très bientôt,

Artémise et moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s