Il était une fois en Bretagne…(part 2)

On continue cette semaine en Bretagne par des visites de villes et villages qui se trouvaient pas trop loin du gîte que nous avions loué.

Tréguier-lézardrieux-etc

Tréguier/Lézardrieux/la plage Bonaparte/ Saint-Quay-Portrieux/etc … autant vous dire qu’au mois de novembre nous étions les seuls touristes ou presque. Si vous passez par Tréguier, je vous conseille de goûter les Kouign Amann des enfants du boulanger et de faire un petit tour chez Happy compagnie pour acheter des cadeaux de créateurs made in Bretagne.

 Sur le chemin du retour vers la  Belgique, nous avons décidé de nous arrêter une journée et une nuit à Saint-Malo. Je dois vous avouer avoir été séduite par cette ville. C’est très agréable de se balader le long des remparts, la vue y est splendide.

Saint-Malo-001

Pour ne rien gâcher, Saint-Malo possède des cafés et des magasins bien sympathiques. On commence par Nanna Bazaar. Ce magasin me fait penser au petit souk que l’on peut trouver à Lille, Toulouse ou encore Paris. Avec des marques comme N°74, Craie ou encore petite mendigote…j’ai du lutter pour ne pas exploser mon budget vacances.

En nous promenant, nous sommes rentrés par hasard dans ce café et une fois à l’intérieur on ne savait pas où poser les yeux. il y a des poupées partout, de sol au plafond.

 

le%20café%20saint-malo

C’est un endroit totalement dingue où tout est dans le second degré. Prenez le temps de lire la carte, elle est exceptionnelle. Même si aucun besoin pressant ne se fait sentir, passez par les toilettes… elles sont décorées dans le même esprit que le café.

Bref, vous l’aurez compris, c’est pour moi un lieu incontournable de la ville. C’est le genre d’endroit que j’aimerais découvrir plus souvent.

Niveau restaurant nous aurions voulu aller manger au Bistrot autour du beurre . Le menu avait l’air fin et recherché pour des prix qui semblent corrects malheureusement nous n’avions pas réservé et le resto était complet.

Le dernier jour, nous nous sommes arrêtés au Mont-Saint-Michel. Je n’avais jamais visité cet endroit et il aurait été dommage de passer à côté sans aller le découvrir.

Le Mont Saint-Michel

 

Et comme il fallait s’y attendre, c’est extrêmement touristique. 12,50 euros rien que pour le parking, ça fait mal :-/. Ceci étant je pense que c’est à voir une fois dans sa vie mais ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué dans ce voyage.

La visite est comme vous vous en doutez assez physique…le lion de Waterloo à côté « it’s a piece of cake » :-p et puis une fois en haut la visite de l’abbaye est payante 9 euros par adulte mais vaut la peine d’être vue.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s