Il était une fois au bassin d’Arcachon #2

Je continue le récit de ma semaine au bassin d’Arcachon avec la plage « le petit Nice ».

Située à quelques kilomètres de la dune du Pyla, cette plage est facilement accessible en voiture et se trouve pas très loin du fameux camping de la dune qui a accueilli le tournage du film camping.

C’est assez agréable de s’y promener et en hors saison, j’ai profité d’une plage déserte.

petit Nice1-001

En grande fan du film « les petits mouchoirs », il m’était impossible d’aller au bassin d’Arcachon sans visiter le Cap Ferret.

Pour l’avoir vu du côté terre et du côté mer, le Cap Ferret est le côté « chic » du bassin avec ses villas que l’on peut louer pour la modique somme de 15000 euros/semaine.

Cap Ferret-001

Ensuite, On s’éloigne un peu du bassin pour aller à Bordeaux.

Bordeaux1

Visite éclair de Bordeaux pour cause de pluie diluvienne, j’ai cependant aimé flâner dans le quartier bobo/hipster /trendy qui se situe autour de la rue Saint-James.

Après avoir dégusté une planche de charcuteries et avoir acheté des cannelés de chez Baillardran, j’ai continué mon chemin pour m’arrêter à Saint-Emilion.

Saint-Emilion-001

En plus des huîtres et des cannelés, j’ai eu l’occasion de goûter d’autres spécialités de la région. Par exemple, le nuage du bassin (une chouquette fourrée à la crème pâtissière ou à la crème chocolat), les magrets de canard (que j’ai dégusté nature et fourré aux cèpes), les coques et les palourdes et enfin le boudin du Sud-Ouest.

Je termine cet article sur le bassin avec un montage photo des différents ports ostréicoles que j’ai eu l’occasion de visiter. En vrac: L’aiguillon, La teste de Buch, Andernos, Larros, etc.

les ports-001

Je pense qu’en une semaine, j’ai optimisé la visite du bassin et que j’ai eu une idée assez exhaustive des charmes de cette région.

J’espère que ces deux articles vous auront plu.

A très vite!

Artémise et moi

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s