Et ces 30 ans qui arrivent à grands pas…

30 ans-001

Si comme moi tu es né en 1986, cette année marque l’entrée dans la trentaine. 30 ans! Et dire qu’hier tu jouais aux Polly Pocket, tu échangeais des Flippos dans la cours de récré et tu dansais sur les spice girls dans tes premières boums.

Toi aussi tu as eu ton premier gsm Motorola que tu devais limite tenir à deux mains tellement il était gros. Et je me souviens avoir pleuré pour avoir mon Nokia 5110. Qu’est-ce que j’étais fière de pouvoir jouer au serpent et de battre le score de mes copines. (avec le recul, tu te rends compte que c’est légèrement la honte).

Toi aussi tu as supplié ta maman de te payer des chaussures « Buffalo » parce que TOUUUUUTTTEEESS tes copines en avaient et aujourd’hui tu la remercies de ne pas avoir plié (Ton honneur « stylistique » est sain et sauf!).

Toi aussi tu trouvais ça trop cool d’avoir ton sac en tissu pour aller à l’école alors qu’il se déchirait de partout et que tu ne savais même pas mettre de farde dedans. C’était l’esprit ecolo-bobo avant l’heure.

Toi aussi tu passais des heures à « chatter » sur caramail puis sur  msn avec tes copines alors que tu les avais quitté une heure avant. Je ne sais pas ce qu’on pouvait bien se raconter et je serais curieuse de relire une infime partie de ces discussions truffées de fautes d’orthographe.

Toi aussi tu as reçu un « compact disc » qui n’avait de compact que le nom vu la taille de l’engin.

Toi aussi tu as eu les feutres stabilo et tu t’amusais à changer de couleur pour chaque nouvelle phrase. Tes feuilles auraient très bien pû apparaitre dans un épisode de Punky Brewster mais tu comprends c’était « trop cool ».

Toi aussi tu râlais de ne pas être en congé le mercredi matin comme nos voisins français pour regarder le club Dorothée parce qu’évidemment c’était le jour qu’ils avaient choisi pour diffuser le dernier épisode du « miel et les abeilles » et d' »Hélène et les garçons ».

Toi aussi tu lisais le « 7 extra » et le « ok podium » et tu rêvais de rencontrer les Hanson et les Backstreet boys. Tu trouvais que leurs chansons étaient tops alors que tu ne comprenais pas un traitre mot de ce que ça racontait. (Pour ta curiosité je t’invite à taper Hanson 2015 sur google images pour voir ce qu’ils sont devenus….ça fait peur, je te préviens!).

Tout ça pour dire qu’avoir 30 ans c’est quand même une sacré étape. Tu as fêté tes 20 ans il y a peine 2 jours (enfin 2 jours , c’est dans ma tête!)  et bam tu te réveilles un matin et tu te retrouves  la veille de tes 30 ans.  Je reviendrai encore sur cette grande étape au cours des 5 prochains mois (oui, tu n’as pas fini d’en entendre parler).

A très vite pour d’autres aventures…

Artémise et moi!

 

Publicités

2 réflexions sur “Et ces 30 ans qui arrivent à grands pas…

  1. ky dit :

    Trop mais vraiment trop ça haha!

    J’ai fêté mes 30 ans il y a un peu plus d’un mois maintenant et…c’est super! J’étais déprimé, au fond du fond et en fait…bon c’est subjectif hein mais voilà, le meilleur est à venir 😉

    (et j’ai toujours un compact disc pour écouter en boucle les Backstreet Boys 😀 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s