Center Parcs De Vossemeren

Le week-end dernier j’ai été invitée à découvrir Center Parcs De Vossemeren situé à Lommel dans la province du Limbourg.

Une grande première pour moi dans l’univers « Center Parcs »et pour ce week-end, j’avais convié ma filleule et ses parents à m’accompagner.

Après avoir pris quelques renseignements sur les activités que proposait le parc, on s’est mis en route avec une grande envie de découvrir l’Aqua Mundo (le parc aquatique).

69234_43

La première chose qui nous a impressionné lorsque nous sommes arrivés, c’est la grandeur de l’endroit. J’étais loin de m’imaginer qu’il y avait autant de cottages et une telle capacité de logements.

Voici le cottage qui nous a accueilli pour le week-end:

DSC_0991

Bien agencé, je me suis rapidement sentie « comme à la maison ». Ce que j’ai trouvé sympa, c’est qu’un kit de nettoyage est prévu à l’arrivée, ce qui n’est pas le cas dans les clubs « Belambra ».

Une fois installé, nous avons exploré l’endroit et nous avons découvert le dôme qui abrite les restaurants, le supermarché, diverses boutiques, l’entrée à la piscine ainsi que la nouveauté du parc: l’Action Factory.

restaurants center parcs-001

Ci-dessus, les photos des différents restaurants que j’ai eu l’occasion de tester (Today’s, Evergreenz et le Nonna’s).

Ce qui m’a marqué au niveau des restaurants, c’est que chacun a une thématique et un décor bien à lui. En trois jours, il m’était impossible de tous les tester mais je pense avoir pu me faire une bonne idée de ce que proposait le parc.Ma préférence va à l’Evergreenz dans lequel on trouve des buffets bien garnis avec une nourriture variée.

Si vous êtes fatigués après une journée piscine/ballade/jeux  et que vous avez envie de profiter d’une soirée cocoon dans votre cottage, un service de livraison à domicile est organisé.

Une autre particularité du dôme, c’est l’ambiance tropicale qui règne à l’intérieur. Des animaux sont en liberté (perroquets, tortues, poissons, etc). C’est agréable lorsque la météo n’est pas de la partie (ce qui était le cas) de pouvoir se promener et observer les animaux dans un endroit couvert.

DSC_1006

Dôme

Pour ce qui concerne le dôme,il me reste encore à vous parler de l’Action Factory, nouveauté du parc puisqu’il a ouvert en décembre 2015. L’action Factory propose un énorme espace de jeux couvert pour les enfants comprenant  un mini-golf, des trampolines,  un mini-bowling, un mini circuit de voitures, etc.

Action Factory

Autant vous dire que lorsqu’on a découvert l’espace ma filleule ne savait plus où donner de la tête. Elle a voulu essayer le trampoline, le mini-golf et les petites voitures électriques. Le seul petit bémol c’est que ma filleule est un mini-modèle pour presque 3 ans, elle ne fait pas 90 cm donc du coup ses pieds ne touchaient pas les pédales des voiturettes électriques.

Pour les sportifs, en plus de l’aqua mundo, le parc propose des locations de vélos, deux grands lacs dans lesquels il est possible de faire des sports nautiques, des terrains de badminton, des tables de ping-pong, du beach Volley, etc.

DSC_0992

Le samedi soir, nous avons eu l’occasion d’assister au diner des pirates. Situé dans le Discovery Bay (en journée, un espace dédié à l’univers des pirates dans lequel vous pouvez trouver des ponts de singe, une plage, etc).

pirates1

Le dîner commence à 19h00 et dure deux grosses heures. Durant tout le repas, des animateurs déguisés en pirates chantent et lancent des défis au public.

C’est assez sympa et ma filleule a adoré. Ce que j’ai trouvé dommage c’est que le spectacle est en néerlandais ou anglais, du coup c’est difficile pour les enfants francophones de tout suivre.

Alors quelle est mon impression générale? Je pense que le parc est le paradis des enfants et que tout est fait pour faciliter la vie des parents. A presque 30 ans, je me suis découverte une passion pour les toboggans de l’aqua-mundo. C’est donc vraiment un plaisir pour les petits et les grands.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site internet: ICI.

Je tiens à remercier tout l’équipe du Center Parcs De Vossemeren ainsi que l’équipe d’Origami pour ce week-end au top!

*article sponsorisé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s