Il était une fois à Rotterdam…#1

Après mon week-end à Center Parcs, j’ai pris la route pour un city-trip à Rotterdam.

Pour préparer mon voyage, j’ai, pour la première fois, suivi les conseils de Pinterest. J’ai lu les articles du Elle Netherlands et  de différentes blogueuses pour repérer les bonnes adresses de la ville. (Voici mon tableau Pinterest sur Rotterdam: ICI).

Niveau logement, j’ai choisi l’option « auberge de jeunesse » et c’est chez Ani & Haakien que j’ai posé mes valises.

Ani & amp;  Haakien-001

Pour 50 euros les deux nuits, je n’ai pas été déçue. Ambiance Vintage mais très cocoon, je me suis rapidement sentie comme chez moi. L’endroit est propre et ordonné et pour ne rien gâcher c’est un repère à hipsters.

Petit conseil: j’étais en voiture et le parking dans la rue coûte un bras (2 euro, les 50 minutes) mais il existe dans presque toutes les rues des parkings « publics » relativement bon marché. Pour 2 jours et demi, j’ai payé 16 euros. N’hésitez donc pas à vous renseigner.

Rotterdam, ville portuaire, a une architecture particulière. Pleins de hauts buldings et de bâtiments massifs qui contrastent assez fortement avec la vieille ville qui ressemble à Amsterdam.

« Nouvelle ville »:

Rotterdam nouvelle ville2-002

« Vieille ville »:

Rotterdam ville ville

Autre originalité au niveau architecture, les Kubuswoningen (les maisons cubiques). Construites dans les années 70, ces maisons sont vraiment particulières (je ne sais pas dire si ça me plait ou pas) mais posent surtout la question de l’ameublement. Dommage qu’on ne puisse pas les visiter :-).

Kubuswoningen

Dans le coin des Kubuswoningen se trouve le Markthal. Enorme hall avec des tas de petites échoppes comprenant des maraîchers, des bouchers, des restaurants, etc…c’est clairement le temple de la nourriture.

DSC_1045

Si l’extérieur n’est au premier abord pas des plus accueillant, n’hésitez pas poussez la porte de cet endroit, l’intérieur est très coloré et assez agréable.

Markthal-001

Après une matinée, shopping/visite j’ai décidé de dîner chez Jamie Oliver. En effet, il possède un restaurant italien dans le Markthal.

Jamie

Niveau déco, c’est plutôt le style « industriel » qui domine dans l’endroit. Des petites touches de carrelages « Delft » sont présentes à différents endroits.

En ce qui concerne la nourriture: pâtes ultra-fraîches réalisées dans le restaurant, des ingrédients de choix, j’ai honnêtement bien mangé. Le restaurant était bondé lorsque j’ai quitté. Je pense donc qu’il est nécessaire de réserver.

Voici donc pour cette première partie du city-trip à Rotterdam. La deuxième partie sera consacrée aux chouettes concepts stores/cafés que j’ai eu l’occasion de croiser sur ma route.

Bon début de semaine.

A très vite,

Artémise et moi.

Publicités

3 réflexions sur “Il était une fois à Rotterdam…#1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s