Mes bizarreries

bizarreries

« on est toujours le bizarre de quelqu’un d’autre ». Je trouve cette expression on ne peut plus vraie.

En effet, chacun a ses petites habitudes, ses petites manies qui peuvent paraître étranges aux yeux des autres.

Dernièrement, je me suis penchée sur mes « bizarreries » et je me suis dit que ça pouvait être sympa de les partager avec vous. Du coup, je vous propose 10 « bizarreries » made by Artémise et moi.

  1. Quand je rentre chez moi, je me mets en pyjama. C’est un automatisme. Il m’est d’ailleurs, et à plusieurs reprises, arrivé de conduire en pyjama (Ce n’est pas une grande idée, ça m’a  joué de sales blagues!). J’ai, du coup,une collection énorme de bas de pyjama (je sais c’est honteux).
  2.  Je ne sais pas coudre seule. J’ai un bel atelier, avec tout à proximité, mais je préfère coudre dans le salon avec les bruits et les gens autour de moi. Chaque fois que je me décide à retourner dans mon atelier, j’y reste en moyenne 30 minutes puis je finis par tout redescendre.
  3. Quand j’arrive sur mon lieu de villégiature (je sais, je parle bien!), je déteste ranger mes fringues dans les armoires. La plupart du temps, je laisse ma valise ouverte dans ma chambre. Attention, ma valise reste nickel et le linge bien plié, pas question de porter des fringues chiffonnées et le linge sale est rangé au fur et à mesure.
  4. Je ne sais pas lire un livre dont les pages sont cornées. Je regarde avant de l’acheter si il est en parfait état et c’est pareil pour les magazines.
  5. Je suis hyper ponctuelle même souvent de trop. Je stresse à l’idée d’être en retard et quand je le suis, je ne me sens pas bien.
  6. Je suis très superstitieuse, étant né un vendredi 13 à 13h13, c’est assez paradoxal. J’ai tout un tas de portes-bonheurs et je ne passe jamais sous une échelle.
  7. Je hais les dimanches, pas parce que ça sent la fin du week-end mais parce que c’est un jour mort. J’essaie pourtant de prévoir des activités ou de voir des copines mais il n’y a rien à faire, je déteste ce jour. De plus, je déteste les repas du dimanche qui s’éternisent. D’ailleurs, si c’était possible, j’aimerais travailler le dimanche et récupérer un jour en semaine.
  8. Je me lasse très vite de ma déco et je dois tout le temps bouger ou changer un petit quelque chose. Ce qui fait que mon intérieur est en perpétuel changement. Ma sœur est très fan de cette petite bizarrerie parce qu’elle récupère tout ce dont je me lasse.
  9. Je suis cyclique dans les expressions que j’utilise. Par exemple, l’expression du moment est »c’est tendu du poney » avant c’était « et la marmotte, elle met le chocolat… » ou encore le belgicisme « Non peut-être ». Comme je dois dire ces expressions 50 fois dans une journée, il n’est pas rare que j’entende mon entourage les utiliser.
  10. Je ne sais pas manger de l’Américain (steak tartare pour les français qui me lisent) sans frites et salade. La plupart de gens autour de moi mangent ça dans leurs tartines mais pour moi c’est tout bonnement impossible.

Et vous, quelles sont vos bizarreries??

Belle journée.

A très vite,

Artémise et moi.

Publicités

2 réflexions sur “Mes bizarreries

  1. Wivine dit :

    Tu les connais déjà mais pour que le monde entier le sache : je peux boire du thé avec tous les repas (même les salades), j’aime petit-déjeuner avec un reste de pizza et du café les lendemains de veille 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s