Mademoiselle Mick – Concours inside

Instagram (oui encore lui) est à l’origine de cette belle découverte. Derrière Mademoiselle Mick se cache Marion, Bruxelloise d’adoption, qui à la naissance de sa fille Camille s’est lancée dans la création d’ une boutique en ligne de mots en tricotin et d’un blog.

Mademoiselle Mick

Je suis partie à la rencontre de cette jeune trentenaire pétillante et lui ai demandé de se présenter en quelques mots:

-Marion, qui es-tu?

« Alors je vais commencer par dire ce qui me passe par la tête 😀 Je suis une fille qui aime les trucs de filles, tout ce qui est gris, les bouledogues français, le soleil, ma petite Camille et mon petit mari (qui est bien grand en réalité). J’aime le chocolat et les cafés avec de la crème fraîche. Je suis psychologue et psychanalyste. J’habite Bruxelles mais je suis originaire de Mouscron. J’aime ce qui est différent. J’aime les gens autant que la solitude. J’adore sourire et on me le rend bien. »Mad

-D’où vient ta fibre artistique?

« J’ai toujours eu une petite âme artistique. Je suis allée à l’Académie des Beaux-Arts à Courtrai durant sept ans. (Dans ma jeunesse!;D A l’époque des secondaires, là j’ai 30 ans :D) Par la suite, j’ai fait une exposition de toiles avec l’un de mes amis. J’ai continué à peindre et à créer. Mais la psychanalyse a exigé beaucoup de temps et j’ai lâché les pinceaux. Sans pour autant perdre mon intérêt et mes envies créatives. »

MM5

 

-Pourquoi avoir créé un blog et une boutique en ligne?

« Ma petite fille est née l’été dernier et cette nouvelle aventure de vie m’a lancée dans le projet de Mademoiselle Mick, sa boutique et son blog. Tout ceci est très frais: janvier 2016!
MM6
Pourquoi ma boutique en ligne? Parce que je me suis découvert une passion pour le tricotin et que mon chez-moi sera envahi si je ne le partage pas avec d’autres! 😀 Et puis, il faut l’avouer, créer pour les autres est un pur plaisir. En tout cas, c’est un vrai bonheur pour moi. 
Pourquoi le blog? Parce qu’il me semblait une suite logique à Instagram où je poste des photos de mon quotidien. Et dans l’esprit du partage que je mets dans la boutique aussi. Rien de plus personnel qu’une création que l’on propose à l’œil des autres! Tout ceci est très gratifiant car les retours positifs des gens me font à chaque fois hyper plaisir! Instagram, les blogs, les boutiques en ligne, on pense parfois que ça éloigne les gens mais moi ça me met en lien avec des personnes que je n’aurais jamais rencontrées autrement et avec qui je prends beaucoup de plaisir! »

MM4

Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de son univers et de sa petite Camille.

Marion s’associe à moi pour vous faire gagner le mot « Love » en tricotin, comme ci-dessous:

love

Pour participer: Il suffit de laisser un commentaire ci-dessous (vous écrivez ce que vous voulez, vous pouvez parler de la pluie et du beau temps ou de votre chien c’est comme vous le sentez)

Vous avez jusqu’au dimanche 27 mars à midi pour participer.

Concours réservé à la Belgique.

Je tiens à remercier Marion pour son enthousiasme.

Belle journée,

A très vite,

Artémise et moi.

EDIT: Mademoiselle Mick a tiré au sort la gagnante du concours et c’est Emilie Tassoul qui gagne le mot Love…Toutes mes félicitations!

Publicités

9 réflexions sur “Mademoiselle Mick – Concours inside

  1. Dujardin Hugues dit :

    « Quel jour on est? » dit porcinet.
    « On est aujourd’hui » répond Winnie.
    « C »est mon jour préféré » dit porcinet.

    Quoi de plus optimiste??
    Ces petits tricotins peut-être… :.)

    Aimé par 1 personne

  2. Thoumsin Elodie dit :

    Il se trouve que j’ai justement une bride to be à gâter et /ou si je me la joue perso, un coin scandinave à décorer où ce love en tricotin serait du plus bel effet !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s