Viens, je t’emmène chez les fils à maman

Ça faisait un bail qu’on avait plus fait notre « souper mensuel » avec ma sœur mais pas question de laisser tomber cette tradition et c’est chez Les fils à maman que nous avons été manger.

DSC_0064

Situé à Ixelles, dans le quartier du Châtelain, les fils à maman est un restaurant au concept génial: « En résumé, c’est l’histoire de ces quatre fils à maman et leur petite cousine, qui, parce qu’ils aiment manger et bien manger, décident de s’associer pour donner naissance à LEUR restaurant, celui où c’est JUSTE BON, où l’ambiance est chaleureuse et l’accueil sympa !
Promis vous serez bien reçus, car mamans Nicole, Anne et Christine ne plaisantaient pas non plus avec les bonnes manières…« .

DSC_0061

Niveau déco, j’ai retrouvé des similitudes avec Le clan des belges. Un style industriel, des trouvailles de brocante mais avec des vieux jouets des années 70-80  en plus.

DSC_0073

DSC_0062

DSC_0067

Niveau carte, c’est assez varié:  des burgers, des salades, des cocottes, des poissons, etc. Une nourriture gourmande qui nous a goûté.

DSC_0075

Qu’avons-nous choisi: en guise d’entrée/apéro, nous avons pris des « bonbons croustillants de scampis nobashi, basilic, sauce au miel et balsamique » ainsi que  des « Nuggets de poulet maison avec sa sauce cocktail ».

DSC_0076

En plat, j’ai choisi un hamburger au haché de boeuf/fromage Chimay/chicon braisé. Ma soeur, quant à elle, a choisi le « cordon bleu des fils: poulet farci au magret et fromage à raclette, foie gras, sauce bleu, ratatouille et pdt grenailles ».

DSC_0079

DSC_0078

Alors quel est mon avis? J’ai aimé le décor, l’ambiance et le type de nourriture proposée. C’est généreux, l’accueil y est chaleureux et les prix sont corrects.

Par contre c’est TRES copieux, je n’ai pas su terminer mon plat. Pareil pour ma sœur d’ailleurs.

J’ai très envie d’y retourner pour goûter aux autres plats de la carte ou pour leur brunch du dimanche.

Petit conseil: il est IMPERATIF de réserver, le resto fait deux services les vendredis et samedi soir (pour les autres jours, je ne sais pas) mais tout était plein.

Les fils à maman: rue Fourmois 29 à 1050 Ixelles.

A très vite,

Artémise et moi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s