Tu sais que tu vis seule quand…

Dans un idéal de vie, je n’aurais jamais vécu seule. J’aurais emménagé avec mon conjoint ou j’aurais vécu en colocation mais je trouvais qu’à 30 ans , j’avais passé l’âge de l’expérience « colocation » (ceci n’engage que moi).

img_2738

J’avais hyper peur de vivre seule et de m’ennuyer mais je dois reconnaître que vivre seule c’est pas mal le pied.

Voici ce qui a changé depuis que j’ai emménagé dans mon appartement:

  • Quand tu n’as pas envie de faire à manger, tu ne le fais pas.Au pire, il y a toujours un peu de Houmous dans mon frigo (oui, les actions en houmous ont augmenté depuis mon emménagement).
  • Il y a toujours de quoi faire un apéro en cas de visite imprévue.
  • J’ai le monopole sur le programme télé: il est d’ailleurs fort probable que je me sois découvert une passion pour les dimanches après-midi dans le canapé à mater des séries.
  • Je peux faire le ménage en écoutant des musiques honteuses (oui, Meghan Trainor me motive dans mes tâches ménagères) sans que personne ne me fasse une remarque sur mes goûts douteux.
  • Quand je reviens avec une énième plante verte, il n’y a personne qui va me le reprocher et me dire « quoi, tu as ENCORE acheté une plante?! Tu es certaine d’en avoir besoin? ».
  • Si tu as envie de rechanger toute la déco de place le jeudi alors que tu as déjà tout bougé le lundi… TU PEUX LE FAIRE et personne ne te regardera de travers en pensant que tu n’as pas toutes les frites dans le même sachet.
  • Pinterest est devenu mon ami pour l’inspiration en cuisine. J’aime cuisiner et tester pleins de recettes. Mes parents sont d’ailleurs hyper contents d’avoir un traiteur qui vient porter des plats à domicile ;-).
  • Alors que chez mes parents j’étais plutôt du genre bordélique, j’aime que mon appart soit nickel. Pas question de laisser traîner la vaisselle plus d’une soirée dans l’évier.(Monica Geller sort de ce corps).
  • Tu reçois qui tu veux quand tu veux et je vous avoue que j’aime recevoir. C’est agréable de faire découvrir son « chez soi » aux copines.

Vous l’aurez compris, je me plais chez moi et j’attrape par moment mes petites habitudes de mamy.

img_2748

A toutes les nanas qui ont peur de franchir le pas, faites-le!  Vivre seule ça a de chouettes aspects. Je ne dis pas que mon souhait est de rester dans cette situation toute ma vie  mais en tout cas pour l’instant ça me convient.

Belle journée,

A très vite!

Artémise et moi.

Publicités

Une réflexion sur “Tu sais que tu vis seule quand…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s