Idées cadeaux: les livres!

Vous ne le savez sans doute pas mais j’adore lire. Je pense qu’en dehors d’aimer lire, j’aime l’objet, son odeur, sa texture. Impossible pour moi de lire sur une tablette, bien que je puisse comprendre que ce soit super pratique pour la plupart des gens.

Aujourd’hui je vous propose une sélection de livres: un roman, des livres de recettes, des livres DIY, etc. Bref, il y en aura pour tous les goûts.

libre-001

 

  1. Marie Gourmandise

On commence par un livre de recettes d’une blogueuse belge, Marie Gourmandise. J’en suis complètement fan. J’ai déjà eu l’occasion de tester quelques recettes et je ne peux que vous conseiller le pain cocotte et la lasagne Butternut.

Editions: Racine. Prix: 24,95 euros.

2. Le livre du Hygge

En plein dans la tendance du mieux vivre et du développement personnel, le livre du Hygge vous explique pourquoi les danois sont les gens les plus heureux au monde et vous donne tout un tas de conseils pour rendre votre intérieur et votre vie plus « Hygge ». J’ai lu ce livre il y a peu et j’ai beaucoup aimé. C’est le livre à offrir à une copine qui aime la décoration et qui prête une attention particulière à sa façon de vivre.

First Editions. Prix: 14.95 euros.

3. Le goût du bonheur

C’est une trilogie qui commence par le livre Gabrielle (la maman) qui se poursuit avec le livre Adélaïde (la fille) et se termine par le livre Florent (l’ami d’Adélaïde). L’histoire commence dans les années 30, dans l’entre deux guerres, au Québec et met en avant les tabous et les difficultés rencontrées par la société à cette époque. La trilogie fait plus de 2000 pages (allergiques à la lecture s’abstenir) mais se lit facilement. Il faut dire que les personnages sont tellement attachants et l’histoire tellement prenante qu’il est souvent difficile de s’arrêter.

Pocket. Chaque tome est à  10 euros environ.

4. Design it youself

Le livre idéal pour la copine fan de DIY et qui est bricolo dans l’âme. Ce livre a été écrit et imaginé par Hélène et Julien architectes de formation mais aussi blogueurs. Je vous invite d’ailleurs à visiter leur blog. J’aime ce livre parce que les idées sont géniales et les photos canons.

Editions Hachette Loisirs. Prix:19,90 euros.

5. Mes jolis sacs mais pas que…

Le livre a offrir à la copine couturière.  Pleins de chouettes idées pour réaliser ses propres sacs. Ce livre a été imaginé par la blogueuse pour mes jolis mômes que j’adore. J’ai eu l’occasion de feuilleter son ouvrage mais pas encore de réaliser un modèle.

Editions: Saxe. Prix: 19,50 euros.

6. Simplissime dîners chic les + faciles du monde

Le livre à offrir au pote qui se lance dans la cuisine et qui a peur d’échouer.  Honnêtement les recettes sont super claires et hyper faciles à réaliser. Ce sont des recettes « valeurs sûres » lorsque vous recevez des amis.

Editions: Hachette cuisine. Prix: 22,40 euros.

7. La rhumerie pirate

Le livre à offrir à l’ami fan de Rhum. C’est un coffret comprenant une bouteille et un livre reprenant pleins de recettes de Rhums arrangés.

Editions: Marabout. Prix: 20,90 euros.

Attention, la plupart des prix sont les prix valables pour la France.

Pensez à faire vivre les petites librairies, elles ont bien besoin de vous en ces fêtes de fin d’années!

Belle semaine,

Artémise et moi

Publicités

Une réflexion sur “Idées cadeaux: les livres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s