Il était une fois à Londres

Si je devais résumer ce mois d’avril en un seul mot ce serait « voyages ». Après un week-end à la mer entre copines c’est vers londres que je me suis dirigée.

Je pense que ça fait 5 ans que je n’avais plus mis les pieds dans la capitale anglaise et je vous avoue que je l’ai trouvée bien changée.

En 4 jours, j’ai eu l’occasion d’aller à Covent Garden, à Camden Market, à Greenwich, à Oxford Street et Regent Street. A mon grand regret, je n’ai pas eu le temps d’aller à Nothing Hill car une vilaine Trachéite m’a cloué au lit le dernier jour.

On commence par Covent garden et son côté très français! Je pense que c’est ce qui m’a le plus frappé quand je suis sortie du métro. Avec des enseignes comme « le pain quotidien », « Ladurée », etc. J’ai parfois eu l’impression de me retrouver à Paris. Cependant, j’avais en poche les bonnes adresses de ma copine Manon et c’est au « Primrose Bakkery » (42 Tavistock Street) que je me suis arrêtée. J’ai trouvé leurs cupcakes super jolis et bons.

image1 (2)

image1 (3)

image2 (3)

Niveau bonnes adresses à Covent garden, je vous conseille aussi d’aller chez Kikki.K (5-6 James Street) c’est une magnifique papeterie avec des carnets plus jolis les uns que les autres. Pleins de choses me faisaient de l’œil mais les prix m’ont plutôt rebutés.

image2 (5)

Passez aussi au Moomin shop (43 Covent Garden), c’est troooop cute.

image3 (2)

On continue avec Camden Market. La station de métro Camden étant fermée le dimanche jusque 17h, nous avons rejoint Camden par une longue promenade le long de l’eau. Si vous avez un peu de temps devant vous n’hésitez pas, c’est vraiment joli. Pour manger, vous n’avez que l’embarras du choix, il y a des échoppes de nourritures tous les 2 mètres.

image3 (3)

image2 (4)

image1 (4)

Nous sommes ensuite allés nous promener du côté de Greenwich, son parc et son marché.

J’ai adoré le marché couvert de Greenwich. Un peu poussé par la faim, nous avons goûté à pleins de choses différentes et le rapport qualité/prix est top.

image3 (5)

image2 (6)

image3 (7)

Nous nous sommes ensuite arrêté dans un pub « the Yacht » (5, Crane Street), n’hésitez pas à prendre une table avec vue sur la Tamise, c’est très joli.

The Yacht Greenwich

The Yacht

Nous avons terminé la journée par une promenade le long de la Tamise avec un joli couché de soleil.

image2 (1)

image1 (1)

Le lendemain, je me suis juste un peu baladée du côté d’Oxford Street et Regent Street. Je rêvais depuis longtemps d’aller faire un tour chez Liberty (Regent Street, Carnaby). L’architecture du bâtiment vaut le détour. Par contre, j’ai été déçue (et c’est un comble) par les tissus proposés. Le choix est bien plus important chez Stragier.

image2 (8)

image1 (8)

Voili voilou pour ces 4 jours londoniens.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

A très vite.

Artémise et moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s