Séville la jolie…

C’est par la jolie ville de Séville que nous avons commencé notre « road-trip » en Andalousie. Nous y avons passé 3 jours et je pense que c’est le timing parfait pour visiter cette ville pleine de charme.

DSC_0880

Conseil avant de partir, pensez à réserver vos billets pour l’Alcazar et la Cathédrale à l’avance sous peine de vous retrouver devant ces bâtiments à devoir faire de longues heures de files afin de pouvoir obtenir les précieuses entrées.

Niveau logement, nous avions réservé CET APPARTEMENT et nous ne pouvions espérer mieux.  Propriétaires adorables, logement trop bien décoré, hyper propre, des fruits et des boissons dans le frigo… Un rêve! Voici quelques photos de l’appartement:

DSC_0783

DSC_0788

DSC_0785

Après une première journée nuageuse mais chaude, c’est un grand soleil qui nous a accompagné tout le reste du séjour. Je pense que le moment idéal pour visiter Séville est en avril ou fin septembre. A notre arrivée, il faisait déjà 35°C et honnêtement c’est pas super agréable pour visiter.

Nous avons commencé notre découverte de la ville par le parc Maria Luisa, ses orangers et ses fontaines.

DSC_0840

DSC_0843

Nous nous sommes ensuite dirigés vers « la Plaza de Espana ». Une place en forme de demi-ovale ayant servi de décor à un film de la saga « Star Wars ». J’ai été séduite par la beauté des monuments et des céramiques peintes.

DSC_0871

dsc_0856.jpg

DSC_0873

N’hésitez pas à vous promener le long des quais, la vue sur la ville y est magnifique!

DSC_0884

DSC_0820

Si vous êtes près du Pont de Triana, je vous conseille le « Mercado de Triana » , un marché couvert climatisé dans lequel nous avons dégusté de délicieuses Gambas accompagnées de légumes grillés.

dsc_0828.jpg

Niveau bonnes adresses pour manger, nous avons aussi testé le « El Rinconcillo », plus vieux bar à tapas de Séville. Les tapas ne sont pas les meilleurs que nous ayons goûté durant notre séjour mais le lieu et l’ambiance valent le détour.

Nous n’avons malheureusement pas obtenu les précieux tickets pour la Cathédrale et l’Alcazar mais nous  nous sommes néanmoins promenés dans le quartier.

DSC_0883

Je pense que Séville reste mon étape préférée de notre périple en Andalousie. J’aimerais d’ailleurs y retourner à l’occasion!

Belle semaine.

A très vite.

Artémise et moi

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Séville la jolie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s