En visite à Grenade…

Je continue avec beaucoup de retard le récit de notre séjour Andalou avec Grenade. Nous y avons passé 2 jours et une nuit. Ne prévoyez pas un trop long séjour à Grenade, la ville se visite relativement rapidement mais vaut le détour!

DSC_1028

Qui dit Grenade, dit Alhambra! Petit conseil: lorsque vous réservez votre séjour à Grenade, pensez à réserver vos places pour l’Alhambra en même temps. Les places se vendent plusieurs mois à l’avance et tout est sold-out assez rapidement. Nous avons réservé nos places sur ce site: Ticketmaster. Allez à Grenade sans voir l’Alhambra, c’est comme aller à Venise sans voir la place Saint-Marc, c’est un incontournable!

DSC_0894

Photo de l’Alhambra prise depuis le Mirador San Nicolas, comme vous pouvez le constater la vue y est splendide et doit l’être encore plus de nuit lorsque tout est éclairé. N’hésitez pas à vous perdre dans le quartier de l’Albaicin situé autour du Mirador, c’est un quartier vraiment typique et très joli.

Pour votre visite de l’Alhambra, évitez les talons et privilégiez les chaussures supra confortables parce que l’air de rien, il faut marcher mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Voici quelques photos de cette visite incroyable:

DSC_0961

DSC_0959

DSC_0956

 

DSC_0979

DSC_0948

 

DSC_0994

DSC_1008

DSC_1019

Dans Grenade, nous sommes allés nous promener à « l’Alcaiceria » situé juste derrière la cathédrale. C’est un dédale de petites ruelles étroites qui ressemble à un souk. Les objets vendus sont les mêmes d’une rue à l’autre mais le quartier est animé et c’est assez dépaysant.

DSC_0913

Autour de la Plaza nueva, dans le centre de Grenade, vous trouverez plein de petits bars sympas pour boire un verre. Il n’est d’ailleurs pas rare de recevoir des tapas comme accompagnement à vos boissons. Je vous avoue que nous avons été surpris la première fois où ça nous est arrivé.

DSC_0919

Niveau bonnes adresses, on a fait dans l’original parce qu’après 3 jours de tapas, je rêvais de pâtes et c’est chez Cacho & Pepe que nous en avons mangé. C’est un tout petit traiteur italien qui a deux minuscules tables dans sa boutique et c’est DÉLICIEUX! Je pense y avoir mangé la meilleure burrata de tout ma vie (sans exagération bien entendu!). Attention, il est impératif de réserver!

cacho-pepe

Crédit photo: tripadvisor

Voici qui clôture ce deuxième article consacré à notre trip Andalou.

A très bientôt pour d’autres aventures.

Artémise et moi.

Publicités

Une réflexion sur “En visite à Grenade…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s